Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Rwanda : jour 10

Lors du dixième jour, nous avons assisté à une cérémonie d’au revoir à l’école de Gatagara. C’est en compagnie de leurs fabuleux élèves et professeurs que pendant 3 heures nous avons partagé nos talents. Les chants, les danses, les tambours, … ont fait de cette matinée un moment inoubliable.

Nous avons pu constater que leurs problèmes de vue n’ont aucun impact sur leurs loisirs. Ces élèves nous ont fait voyager à travers leur culture, leurs émotions et leurs passions.

Durant cette cérémonie, une distribution de sucreries a été faite par les élèves de la Providence ainsi que des sodas par les professeurs de l’école de Gatagara. À la fin, nous avons tous pris du temps pour dire au revoir aux élèves et échanger nos coordonnées afin de garder contact avec eux. Frère Révérend qui gère l’école nous a dit que ce n’était pas des adieux, mais un « bienvenue ». Nous espérons tous avoir l’occasion de se revoir un jour.

Après avoir mangé le divin buffet de l’hôtel Saint Agnès, nous sommes rentrés clôturer les valises. Vers 16 heures nous avons pris la route pour Kigali.

A 18H30, nous sommes arrivés à l’auberge de jeunesse à Kigali et nous avons pris place dans nos « superbes » chambres de 8, de 6 et de 4 personnes. Les filles ont l’énorme privilège de partager des nuits torrides (il fait vraiment très chaud ici) avec les professeurs.

Après avoir mangé, certains d’entre nous sont sortis boire un verre en ville pendant que d’autres « buvaient » le wifi à l’hôtel.

Les commentaires sont fermés.