Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Rwanda : Jour 1 & 2

Premier jour au Rwanda! L’aventure Move with Africa commence avec une équipe en pleine forme. 

Nous débutons la journée à l’aéroport de Zaventem. Rendez-vous fixé à 7 h 45 pour l’ensemble de notre équipe. L’émotion était au rendez-vous autant pour les jeunes que leurs parents. Les premières larmes - et sûrement pas les dernières - pour cette expérience inoubliable. Après des adieux difficiles pour certains, il a fallu se séparer de nos parents pour passer les guichets. Heureusement pour la majorité du groupe cette étape n’était pas très difficile...

Après l’embarquement dans l’avion et la prise de conscience que nous y étions enfin, le moment était venu de décoller et de s’envoler avec la compagnie Brussels Airlines. Nous avons été surpris par la qualité du service et par la gentillesse du personnel à bord. Merci à Thierry et Thomas de nous avoir traités comme si nous étions en 1re classe. Après des repas délicieux, de nombreux fous rire, des films proposés par l’écran interactif, des jeux de carte et de petits moments de sieste, nous sommes arrivés rapidement à notre destination: Kigali.  

Nous récupérons nos valises puis prenons la direction de Kabgayi.

Après 1 h 30 d'autobus illuminées par la lumière des orages lointains pour éclairer nos yeux d'européens, nous sommes arrivés au centre Saint-André à Kabgayi où nous avons été accueillis avec un repas de bienvenue (chèvre et poisson au menu). L'aventure Move with Africa a donc commencé sur de très bonnes bases!!!

2e jour au Rwanda

Un bon déjeuner à 8 h, avec du porridge, du pain, une omelette et des fruits au goût succulent du Rwanda. Départ pour la clinique ophtalmologique de Kabgayi dont Lumière pour le Monde est partenaire. Séparés en deux groupes, nous sommes partis pour une superbe visite guidée de l'intégralité de la clinique: présentation du personnel et du fonctionnement de la clinique. Nous avons tous été émerveillés par cette visite enrichissante. Nous gardons un souvenir de Britney et Jonathan qui ont eu la chance de pouvoir jouer le rôle de cobaye pour évaluer leur vue (apparemment Britney a le plus beau nerf optique du pays) et du petit Jean-Philippe (5 mois et demi) dont la consultation a permis de montrer qu'il avait récupéré la vue après sa double opération de la cataracte.

Après la découverte de la clinique, nous avons eu droit à un petit moment de détente avant un bon repas bien chargé: en entrée un petit potage de légume local suivi d'un buffet proposant pommes de terre, viande, poisson et riz ainsi qu'un dessert composé de fruits locaux pour enchanter nos papilles.

Suite à cela, nous avons eu la chance de pouvoir effectuer notre première promenade "digestive" de deux heures aux alentours de notre lieu d'hébergement.  C'était notre premier contact avec de nombreux enfants qui nous ont accompagnés joyeusement et avec plaisir. Nous gardons un excellent souvenir de ce moment inoubliable malgré la chaleur et les dénivelés incessants du pays aux mille collines.

Après cette magnifique journée, nous avons hâte de continuer l'aventure et de revoir cette dame de 92 ans qui se fait opérer de la cataracte demain et qui nous a touchés par sa simplicité.

La suite au prochain épisode.

L'ALBUM PHOTO ICI

Commentaires

  • Bon voyage et belles découvertes à toutes et tous..... Merci pour les nouvelles!!!

    Je dois bien vous avouer que je vous envie.....

  • Emmenez-moi au bout de la Terre!
    Bravo!

  • Quel bonheur de vous lire et de vous accompagner virtuellement grâce aux photos. Hâte d'entendre vos récits ! Profitez un max :)

Les commentaires sont fermés.